photo-moodboard-ecrire-pour-soi

Le début d’année, un peu comme la période de la rentrée de septembre nous invite à faire le point

Nos intentions, nos attentes de début d’année, que sont-elles devenues au fil de l’eau?…

Ecrire, poser les mots sur le papier quant à nos souhaits, nos rêves,… c’est ce que j’ai appris à faire, il y a quelques années et je reconnais aujourd’hui dans ce processus d’écriture un pouvoir que je ne soupçonnais pas, et apparement, je ne suis pas la seule…

Capture d’écran 2016-01-07 à 10.46.04

Créa Bisontine, qui connaît un grand succès avec ses mugs et ses graphismes bien à elle, a récemment écrit sur sa page FB: « Il y a quelques années encore, je détestais la fin d’année et surtout janvier avec ses bonnes résolutions. A quoi cela sert de faire un bilan, à quoi cela sert de faire des résolutions puisqu’on ne les tient jamais ? Rien ne change. Je n’avais pas compris que c’était moi qui me donnait des barrières. Je n’avais surtout pas envie de réfléchir sur moi, de faire un bilan. Mais on va où si on n’a pas d’objectif ? Ce sont les autres qui décident pour nous en fait. Mais avant de se donner un but, il faut faire le point. Dresser un inventaire de nos satisfactions et insatisfactions et définir les changements qui nous apparaissent souhaitables pour OSER CHANGER. Quelles sont mes forces, quelles sont mes faiblesses ? Bref, un jour j’ai fait tout ça. J’ai été surprise de voir en notant sur papier que j’avais plus de qualités que de défauts… »

Vous aimeriez bien, vous aussi, vous tester à ce genre d’exercice mais vous ne savez pas par où commencer?

Sachez qu’il existe des supports qui peuvent vous y aider:

  • l’article de Flow magazine n°5 sur l’intérêt d’une « Bucket-list« 
  • le cahier « 30 jours pour écrire » du magazine Flow

Pour celles et ceux qui auraient envie d’aller plus loin et seraient prêts à se lancer dans une démarche plus longue: « Oser le monde en soi », de Geneviève Desautels.

Trouver l’outil qui nous correspond le mieux, l’essayer et surtout, laisser agir… Voilà un beau cadeau à s’offrir…

Que ce soit cette semaine, la suivante, en février, mars, peu importe… Il n’est jamais trop tard pour commencer…

photo-extrait-riennestjoue

 

Et si vous êtes déjà adeptes de ce genre d’exercice, n’hésitez pas à témoigner, votre avis m’intéresse !

P1140477

 

Envie d’ajouter quelques mots?

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]