Quand le besoin de se ressourcer se fait sentir mais que la destination reste plus que floue, pourquoi ne pas faire ce que l’on ne fait jamais, à savoir partir à proximité de chez soi? Aller découvrir ces lieux qu’on croît connaître mais que l’on a jamais pris le temps d’appréhender dans leur totalité? En s’y immergeant plusieurs jours d’affilé pour les découvrir avec de nouveaux yeux?

Quand vous trouvez à deux pas de chez vous une maison à louer avec un intérieur hors du commun, décorée avec beaucoup de raffinement, qui plus est, dans un environnement atypique tels que les gorges de Nouailles, vous n’hésitez pas longtemps.

La marche

C’est l’occasion d’arpenter de nombreux sentiers, de faire de grandes randonnées avec des points de vue à couper le souffle. Même en cette période hivernale avec ses arbres dépouillés, les lieux nous dévoilent leur mystère et leur charme.

Le carnet de voyage

C’était aussi la possibilité de me lancer dans quelque chose que je souhaite développer, le carnet de voyage, voire un mix entre Art Journal et carnet de voyage.

L’intention était bien posée, le « kit créatif » minitieusement préparé avant le départ. Je l’ai porté tous les jours dans mon sac à dos, j’avais bien veillé à ne rien oublier et… il y est resté! 🙂

Ce n’est qu’une fois rentrée que j’ai pris le temps de croquer ces pas dépensés sur les falaises et les prés autour de Mouthier. Certaines pages restent inachevées mais peu importe, le « processus » est engagé.

Je suis persuadée que la pratique du carnet de voyage devrait m’aider à appréhender le trait de manière plus rapide et plus synthétique, alors je vais tâcher de m’accrocher. Et pour ne pas m’y dérober, je me suis inscrite aux « afterworks » que Ludivine Alligier animera en mars, artiste autodidacte qui excelle dans ce domaine. Si ça vous tente, vous aussi, de développer vos talents d’artiste par le dessin (si si, vous êtes un artiste, peut-être que vous l’ignorez!) n’hésitez pas à découvrir sa page par ici. Que de bons conseils!

En conclusion, pas besoin d’aller bien loin pour se ressourcer, se dépayser et développer sa créativité !-)

Et vous, vous pratiquez le carnet de voyage ou êtes comme moi un(e) « notebook addict »? Quel usage en faites vous? Vos témoignages m’intéressent.

Merci d’avance et à bientôt!