Pour bien avancer, on a souvent recours à la “to do list“, on la remplit, un peu, beaucoup,… Oui, parce que des choses qu’on a envie de faire, si on est un tant soit peu enthousiaste et optimiste, on en a des tas !!!
Le problème auquel on est alors vite confronté, c’est le temps qui nous est imparti pour les faire, toutes ces tâches…
Estimer au plus juste le temps qu’il faut pour réaliser nos choses à faire et les prioriser, c’est finalement bien là que réside l’art de l’organisation…
Diane Ballonald Rolland, coach, consultante et formatrice en gestion du temps et gestion du stress, auteur du blog “zen et organisée” a fait récemment un article sur ce sujet que je vous invite à lire: “Pas plus de 3 à 5 priorités par jour !”.
Un bel article qui (sans le savoir) montre l’intérêt du petit carnet version “organizer“, l’importance de noter les choses à la main (avec un vrai crayon 😉 et de prioriser …
Brin de Créa en est convaincue, elle a déjà tentée de l’expliquer… Mais quand une spécialiste conforte son ressentie, elle ne peut s’empêcher de partager (quitte à se répéter ! 😉 )
Et vous, vous êtes plutôt “to do list”? “Organizer” ? Les deux?… Exclusivement portable? Ou plutôt… “Au fil de l’eau”? Votre avis m’intéresse !
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]