En route vers 2018 !
Le mois de Janvier est déjà bien avancé mais il est encore temps de vous souhaiter une très belle et heureuse année 2018, qu’elle soit créative, sportive ou culturelle…, qu’elle soit inspirante et portée vers ce qui compte vraiment pour vous !
Encore temps également d’adresser quelques mots aux personnes que l’on ne voit pas souvent, celles qui comptent pour nous et que l’on sait sensibles à cette attention, petit rituel de Janvier, et peu importe le jour où la carte partira… On a tout le mois pour cela !-)
Pour une nouvelle année inspirée !
Prendre le temps aussi de revisiter l’année passée, se replonger dans ses clichés, sélectionner ses préférés et se les afficher bien en évidence, en grand (les miennes sont affichées sur le frigo !), se laisser imprégner de ce temps qui passe et des bons moments vécus, ceux que l’on a peut-être même oubliés tellement on est fort, nous « les grands », à retenir les moments déçus !
Prendre le temps ensuite de les écrire, les bons comme les mauvais moments, mais pas seulement… Aller encore plus loin en répondant à de simples questions comme « comment ils nous ont transformé », « quels pas on a fait qui ont changé notre vie », « de quelle façon nos joies et nos accomplissements nous a fait grandir »,…
Et puis enfin se tourner vers la nouvelle année et se choisir un mot-phare pour nous sentir soutenu et inspiré tout au long de l’année…
Voilà ce que j’ai appris à faire aux côtés de Manon Lavoie et ce qui complète mon rituel de Janvier. Une invitation à l’introspection tout en douceur, aller chercher en soi les réponses à nos questions.
Ce guide est gratuit, il est téléchargeable par ici.
Se choisir les outils qui nous correspondent !
Enfin se choisir les outils qui nous correspondent et qui nous accompagneront le long de cette nouvelle année. Pour ma part, je conserve mon porte-carnet (alias « midori/fauxdori ») que je me suis confectionnée cet automne, avec à l’intérieur 3 carnets:
- un nouveau bullet journal avec un intérieur non plus pré-imprimé mais juste des pages blanches pour plus de liberté, plus de fantaisie aussi !
- mon carnet d’inspiration dans lequel je note (enfin j’essaie !) tout ce qui m’interpelle
- mon carnet « pages du matin »
Et vous, vous avez aussi des rituels de Janvier ? Vous opterez pour quels outils cette année ?
Au plaisir de vous lire,